Imperia - Porto Maurizio

 

 

 

 

 

 

 

 

Dolcedo - Piazza Doria

NOTRE REGION

La Ligurie est une des plus belles côtes de l'Europe. La Rivière du Ponant, avec des villes renommées comme SanRemo, Alassio... et son arrière-pays, a tant de choses à offrir.


Grâce à sa position, le climat est extrêmement doux toute l'année. Les hivers sont courts avec un grand nombre d'heures d'ensoleillement -on trouve l'équivalent en Italie seulement au sud de Naples -


Une riche végétation avec de nombreuses plantes et fleurs différentes qui alternent avec des oliveraies typiques : nous parlons de la Rivière des fleurs.


Beaucoup de plages , qui en hiver sont merveilleusement désertes, mais qui l'été, se peuplent de cette vie à l'italienne que nous aimons tant.


Alternés entre mer et montagne, à seulement quelques kilomètres dans l'arrière-pays, se trouvent de typiques villages de montagne et de fantastiques opportunités pour faire des randonnées sur d'anciens sentiers ou des chemins.


Notre région est en plein développement, réalisant, avec l'aide de l'Union Européenne, des projets intéressants et ambitieux comme de nouveaux ports, le plus important à Imperia, des terrains de golf, mais aussi de nouveaux parcours d'excursions.


Sur la côte, à l'est d'Imperia se trouve Gênes et les « cinq terres » et de l'autre côté, la France avec Menton, Monaco et Nice.


LA VALLEE DU PRINO

Nous nous sommes spécialisés dans l'immobilier de la Vallée du Prino, à Dolcedo et dans ses alentours. POURQUOI? Parce-que Dolcedo est un village très particulier dans l'arrière-pays de la Côte Ligure du Ponant. , avec son centre historique et ses maisons rustiques, ses églises, et ses nombreux moulins. Certains de ces moulins ont été restaurés ces dernières années, et aujourd'hui encore, ils fonctionnent et produisent l'huile d'olive qui représente une ressource économique importante pour notre vallée. En fait, Dolcedo est situé sur la rivière « Prino », où l'on peut admirer de vieux ponts antiques. Dolcedo se trouve à 7 km d'Imperia et a une population de 1.500 habitants.

Ce qui plaît beaucoup est cette combinaison entre l'antique et le moderne : il existe toujours la vie de village un peu comme autrefois pour les habitants, beaucoup sont anciens, mais il y a aussi les jeunes et les touristes, dont un grand nombre deviennent propriétaires de maisons, et donc une population toujours plus internationale. Dolcedo possède une infrastructure intacte avec ses boutiques, la poste, la banque, les bouchers, la pharmacie et ses restaurants (de la pizzeria au restaurant plus raffiné).

La vallée du Prino est encore assez intacte. C'est par excellence la vallée de l'huile d'olives qui était autrefois la ressource principale de ses habitants et grâce à ses oliviers « taggiasca »
il est toujours produit une des meilleures huiles d'olive  du monde. Les oliveraies caractérisent la vallée et la font rester verte toute l'année.

Cette vallée est très variée : offrant des randonnées à pied et en « mountainbike » au milieu de paysages de collines verdoyantes avec toujours une vue splendide sur les oliveraies, les monts et la mer: De typiques villages comme Vasia, Pantasina, Prelà Castello, Valloria et tous les avantages de la proximité de la ville d'Imperia.

IMPERIA

Imperia est une villa italienne animée, même en hiver. Elle offre de belles baies et des plages,
certaines curiosités, un peu de culture. Le centre historique de Porto Maurizio perché sur une colline, donne la possibilité de faire du shopping, de goûter les spécialités ligures dans beaucoup de restaurant.
Puis, vers l'est, en direction de Gênes : Oneglia qui est la partie la plus moderne d'Imperia, avec la rivière « Impero » qui la divise et qui donne son nom à la ville. Cette petite ville change rapidement au fil des ans, avec la construction du nouveau port touristique qui est l'un des plus grands d'Europe.

Il naîtra bientôt un centre de culture, un centre commercial, un musée, des espaces verts, et la construction de nouveaux immeubles qui augmentera encore l'activité d'Imperia ainsi que les demandes et les prix des biens immobiliers.

Les environs offre un atmosphère méditerranéenne avec tant de petites villes au bord de la mer, des vallées et villages idylliques avec possibilités de randonnées et de « sightseeing » d'Alassio à SanRemo jusqu'à la côte d'azur à environs 50 kilomètres, avec Nice et Gênes à 100 kilomètres où se trouvent les aéroports les plus proches