MOLINI DI PRELÀ - PRELÀ - IMPERIA

Charmante maison de village indépendante avec grand jardin

 

Cet ancien presbytère et maison paysanne a presque 500 ans d'histoire. Après une restauration soignée avec une grande attention aux détails, qui souligne le caractère d'origine, elle offre désormais beaucoup d'espace et de nombreuses possibilités pour une grande famille ou même pour des invités. Autour de la maison et dans le grand jardin se trouvent plusieurs espaces extérieurs pour chaque saison : une terrasse en partie couverte directement à la maison, un grand coin repas sous pergola, des espaces ensoleillés aux différents niveaux du jardin, afin de profiter de la douceur du climat extérieur.

La propriété surprend non seulement par son atmosphère agréable, mais aussi par son emplacement : d'un côté très calme et avec beaucoup d'intimité, de l'autre, à quelques pas des restaurants, bars et épicerie du village, ainsi qu'un parking public.

 

Caractéristiques

Surface habitable : environ 145 m² net / 175 m² brut  
Surface utilisable : environ 70 m² net de caves, débarras dans la maison et deux petites dépendances.  
Extérieurs : terrain de 2000 m²  
État : bien entretenu, restauré avec amour  
Nombre de pièces : 8, dont 3 chambres à coucher et 2 salles de bains  
Orientation : sud-est  
Vue : sur le village et sur la vallée du Prino  
Chauffage : chauffage central au gaz (ballons)  
Accès : jusqu'au parking à environ 50 mètres  
Services : arrêt de bus, épicerie, pharmacie, restaurants et bars ; autres restaurants et magasins à Dolcedo (env. 2 km)

 

Division

La maison individuelle de trois étages offre une surface habitable d'env. 145 m² nets sur 2,5 étages, en plus des différentes surfaces utilisables d'environ 70 m² au total. Deux caves avec entrées indépendantes sont situées au rez-de-chaussée en raison de la construction dans les collines. L'entrée de la maison se trouve au premier étage et mène à un grand couloir, et de là, au salon / salle à manger ouvert avec sortie sur une terrasse partiellement couverte et sur le jardin.

A ce niveau se trouvent également la cuisine et un cellier creusé dans la roche, idéal comme cave à vin ! Un bel escalier en ardoise avec garde-corps forgé à la main mène au premier étage avec ses planchers antiques. Vous y trouverez une chambre spacieuse avec un lit double, une pièce de passage utilisée comme salon et une autre chambre avec un lit simple. De plus, à ce niveau, il y a une grande salle de bain avec baignoire et une ancienne grange, qui se prête comme pièce supplémentaire avec des murs en briques, un toit haut et la possibilité de dormir à deux en été.

Le grenier au-dessus doit encore être restauré. Depuis le couloir du premier étage, quelques marches mènent à une autre petite salle de bain et à un local technique. Grâce à la position vallonnée, cet étage a également une sortie sur le jardin.

Extérieurs Le terrain d'environ 2000 m² offre une oliveraie d'environ 60 arbres, un bel abri de jardin servant d'entrepôt et une ancienne écurie pouvant servir par exemple de bureau. Adjacent au salon de la maison principale se trouve un espace extérieur partiellement couvert entouré de murs rocheux. De l'autre côté de la propriété, une ancienne grange a été transformée en coin salon avec une pergola couverte et une vue splendide sur la vallée de Prino, les montagnes et le village.

 

Emplacement

La propriété est située au centre du village de Molini di Prelà dans une petite ruelle, à quelques pas de la route principale et du parking public. Molini di Prelà est situé dans la vallée large et verdoyante du ruisseau Prino et est entouré de collines et d'oliviers. Prela vit encore dans une large mesure de l'excellente huile d'olive de la région. Ici, il y a plusieurs restaurants et bars, une pharmacie et une épicerie. De nombreux sentiers de randonnée mènent à l'intérieur des terres, certains même jusqu'à Dolcedo, à 2 km, l'un des plus beaux villages de Valprino avec commerces, restaurants, etc.

Le Chef-Lieu d'Imperia, avec ses plages, ses nombreux commerces et l'un des plus grands ports touristiques de la Riviera, est à env. 9 km. Imperia possède le meilleur climat d'Italie, des hivers doux et des étés tempérés !

 

Prix : 349 000 euros + 3% de commission d'agence (+ TVA).

 

Contactez-nous via Mail ou par téléphone, nous répondrons volontiers à vos questions!