PRELÀ – COSTIOLO

Maison de maître élégamment restaurée avec merveilleuse terrasse sur le toit

 

Située dans le paisible village de Costiolo, cette maison de maître fut construite vers 1800 par une famille italienne aisée et appartient actuellement à un couple d'architectes qui l'ont restructurée avec style, en maintenant les normes de qualité.

La propriété est indépendante sur deux côtés et offre beaucoup d'espace réparti sur quatre étages avec une grande terrasse panoramique ensoleillée, ainsi qu'un parking privé.

Merveilleux plafonds voûtés à chaque étage, niches, armoires murales encastrées, carrelages anciens, murs d'époque bien conservés et beaucoup d'autres détails qui témoignent du charme et du confort élégant d'autrefois.

Idéale pour une famille nombreuse et adaptée pour recevoir de nombreux invités ou simplement pour profiter d'une maison spacieuse.

 

Division

Le rez-de-chaussée de l'immeuble d'env. 80 m² est très confortable et fonctionnel, équipé d'une buanderie, salle de bain, chambre à coucher, angle cuisine et d'un bureau. Une autre cantine/cave à un accès de l'extérieur par une entrée privée.

Les différents étages sont reliés par un escalier de marbre. Le premier étage est composé d'une grande cuisine, deux grandes chambres à coucher avec décorations murales et une salle de bain avec douche accessible par deux côtés.

Le deuxième étage offre deux pièces : un salon et une grande chambre à coucher avec salle de bain équipée d'une baignoire et d'une douche.

La splendide terrasse ensoleillée sur le toit, d'env. 25 m², se trouve au 3ème étage, jouissant d'une vue magnifique sur les autres villages de la vallée et sur les oliveraies toujours vertes.

La propriété comprend un terrain d'environ 80 m² de l'autre côté de la route avec un parking pour deux voitures, où se trouve aussi la citerne de gaz.

 

Emplacement

Entourée d'oliviers, la fraction de Costiolo fait partie de la commune de Prelà, située à env. 10 km d'Imperia et de la mer avec ses belles plages méditerranéennes.

Prelà, qu l'on peut rejoindre également à pied en une dizaine de minutes, offre une épicerie, la poste et une pharmacie ainsi que différents restaurants pour apprécier les spécialités et les vins de la région.

A seulement 3,5 km env. se trouve Dolcedo, le pittoresque village principal de la vallée du Prino, avec ses rues étroites, ponts Maltais, et plusieurs commerces, bars et restaurants.

La Côte d'Azur avec Nice et Montecarlo peut être atteinte en voiture en 1 heure env., les aéroports de Gênes et Nice sont situés à env. 100 km.

 

Caractéristiques

Surface :env. 240 m² nette, incluse env. 80 m² de surface utile  
Restauration :restructuration de base vers 2000  
Nombre de pièces :4 chambres à coucher, 2 séjours, 2 cuisines, 3 salles de bain  
Etat :excellentes conditions  
Chauffage :chauffage autonome à gaz, pellet, radiateurs dans toutes les pièces  
Exposition :indépendante sur deux côtés, vue panoramique de la terrasse sur le toit  
Vue :sur la campagne, les oliveraies et sur les autres villages  
Accès :jusqu'à quelques mètres de la maison  
Services :à Molini di Prelà (env. 1 km)

 

Prix : 355.000 euros + frais d'Agence de 3% (+ IVA)

 

Contactez-nous via Mail ou par téléphone, nous répondrons volontiers à vos questions!