BOSCOMARE - PIETRABRUNA

Grand bâtiment ancien dans le village avec un joli jardin

 

Situé à env. 10 km à l'intérieur des terres de San Lorenzo al Mare, le petit hameau de Boscomare est encore un authentique village Ligure. Ce manoir de quatre étages entièrement restauré offre beaucoup d'espace pour une famille et des invités. Les éléments architecturaux anciens tels que les voûtes croisées, les niches et les poutres du plafond ont été conservés et savamment mis en scène. La maison se distingue par son excellent état et un magnifique jardin méditerranéen bien entretenu : sous les vignes, les palmiers et les cyprès, il y a plusieurs zones pour s'asseoir et profiter du doux climat méditerranéen.

 

Caractéristiques

Surface totale : env. 160 m² net / 200 m² brut  
Surface utile : env. 50 m² (placards et cave)  
A l'extérieur : jardin et terrasses d'env. 200 m², toit terrasse et 2 balcons d'env. 20 m²  
Etat : très bien entretenu, grosse restauration en 1995  
Pièces : 12, dont 4 chambres, 2 salles de bain, 2 toilettes, 2 placards  
Exposition : nord-est, jardin ensoleillé l'après-midi  
Vue : belle vue sur les montagnes et la vallée  
Chauffage : chauffage central au gaz, cheminée  
Accès : jusqu'au parking public sous la maison  
Services : San Lorenzo al Mare (environ 10 km) ou Pietrabruna (environ 5 km)

 

Division

Le bâtiment est indépendant sur 3 côtés (année de construction env. 1600) et offre une surface nette d'env. 160 m² sur trois niveaux plus une terrasse sur le toit.

Le rez-de-chaussée est composé d'entrée, des toilettes et un placard. Adjacent, un abri de jardin offre un espace de rangement supplémentaire.

Le premier étage abrite la cuisine, des toilettes pour les invités, une salle à manger et le salon chaleureux avec une cheminée en verre.

Au deuxième étage, la chambre des maîtres surprend par sa grande salle de bain avec baignoire, un bureau et un walk-in. Il y a aussi un balcon avec une vue dégagée.

Au troisième étage, il y a un salon, deux chambres - une avec balcon - et une autre salle de bains. Au-dessus, le toit terrasse d'env. 6 m² , bénéficie d'une vue splendide sur les montagnes et la vallée.

 

Jardin

Le jardin idyllique et bien entretenu d'env. 200 m², il est équipé d'un système d'irrigation et dispose également d'un puits. Des plantes méditerranéennes telles que figues, palmiers, cyprès et agaves poussent à côté des parterres de fleurs. Pendant les chaudes journées d'été, chacun trouvera son endroit préféré à l'ombre sur l'une des terrasses, équipées de sièges et de chaises longues.

 

Emplacement

La maison est située au centre du village, juste au-dessus des parkings publics. Le petit hameau de Boscomare dépend de la municipalité de Pietrabruna et est situé à env. 320 m d'altitude sur les pentes du Monte Faudo dans l'arrière-pays de San Lorenzo al Mare (environ 10 km). Le village de montagne typique de la Ligurie se caractérise par des ruelles étroites et des petites places dans son centre historique. Une tour sarrasine du Moyen Âge protégeait autrefois les habitants des attaques de pirates.

A Pietrabruna, à 5 km, se trouvent deux bars. Des petits lacs dans les bois permettent une baignade rafraîchissante en été. A env. 10 km, la ville touristique de San Lorenzo al Mare offre des plages de sable, des commerces et des restaurants. Le Chef-lieu d'Imperia est situé à env. 18 km et bénéficie du meilleur climat d'Italie - des hivers doux et des étés tempérés !

A proximité : Golf de Castellaro à 22 km, Sanremo à 27 km, Monaco à 58 km, Nice à 90 km.

 

Prix : 295.000 euros plus 3% de commission d'agence (+ TVA)

 

Contactez-nous via Mail ou par téléphone, nous répondrons volontiers à vos questions!