PANTASINA – VASIA – IMPERIA

Grande maison en pierre avec jardin méditerranéen et vue merveilleuse


Grande et en excellent état, située sur un emplacement panoramique ! Perchée au-dessus du village de Pantasina, dans l'arrière-pays d'Imperia, cette maison en pierre naturelle de quasi 500 ans offre tout le confort contemporain entre ses vieux murs extraordinairement épais. C'est l'idéal pour une famille : environnements lumineux, trois chambres à coucher, deux salles de bain, plusieurs terrasses et, à la demande, un terrain. Ici, vous pouvez profiter de la tranquillité de la nature et d'une vue merveilleuse sur la vallée jusqu'à la mer...


Points forts

  • En excellentes conditions, très bien entretenue
  • Matériel et équipement de haute qualité
  • Technologie moderne : chauffage au sol, cheminée ouverte, panneaux solaires etc...
  • Plusieurs terrasses et un jardin méditerranéen
  • Splendide vue panoramique, surtout de la terrasse sur le toit
  • Emplacement tranquille, peu de voisins
  • Parking privé pour une petite voiture près de la maison


Division

La grande maison en pierre est indépendante sur trois côtés et offre une surface habitable d'env. 200 m² cadastrale / 150 m² nette sur deux étages. La construction ayant été adaptée aux formes de la colline, elle dispose de plusieurs entrées.
Au niveau de l'entrée principale, il y a une grande salle lumineuse, deux chambres à coucher, une salle de bain avec cabine-douche de qualité supérieure et un grand séjour. Un escalier mène sur la terrasse ensoleillée partiellement couverte sur le toit, qui offre une vue à couper le souffle sur la mer et les montagnes !

A l'étage inférieur de beaux plafonds à voûtes témoignent de l'ancien temps. Là se trouve un grand séjour avec cheminée ouverte et de grandes porte-fenêtres qui donnent à l'extérieur. A côté du séjour, se trouve la cuisine de valeur avec zone repas, une autre chambre et salle de bain avec baignoire hydromassage. Du séjour on accède à la terrasse partiellement couverte et ensoleillée, entourée de plate-bandes et d'arbres. Un grand escalier conduit dans le jardin planté d'agrumes, de palmiers, lauriers roses, figuiers et divers arbres fruitiers. Les parties extérieures, bien entretenues et d'env. 250 m² offrent plusieurs endroits pour s'asseoir et de l'espace pour un barbecue, pour faire la fête ou se détendre. Il y a également un petit parking privé.

A la demande, un terrain adjacent d'env. 300 m² avec 15 oliviers est en vente, pour avoir sa propre production d'huile d'olive ou pour construire éventuellement une piscine.


Emplacement

La maison est située dans un endroit panoramique au-dessus de Pantasina et est accessible par une petite route étroite, praticable seulement avec une petite voiture.
Des parking plus grands se trouve à env. 2 minutes de distance.

Entouré d'oliveraies toujours vertes, Pantasina est un tranquille et pittoresque village dans l'immédiat arrière-pays d'Imperia avec un bar, une épicerie et l'arrêt de l'autobus. Pantasina, qui dépend de la commune de Vasia, se trouve à env. 17 km, à moins de 30 minutes d'Imperia et de la côte avec sa vie balnéaire animée. Les aéroports de Nice et Gênes sont à une distance d'env. 120 km.


Caractéristiques

Surface : env, 200 m² cadastrale / 150 m² nette
Extérieur : env. 250 m² de terrasses, cour, jardin
Nombre de pièces : 8 dont 3 chambres à coucher et 2 salles de bain
État : excellent
Chauffage : chauffage au sol, cheminée à bois, énergie solaire et chauffage autonome au gaz
Exposition : indépendante sur trois côtés, façade principale sud-est
Vue : vue panoramique sur la vallée jusqu'à la mer
Accès : parking privé, accès direct seulement avec une petite voiture
Service : arrêt autobus, bar, et épicerie à Pantasina
Distance : 17 km des plages et d'Imperia


Prix : 315.000 euros + 3% frais d'agence (+IVA)


Contactez-nous via mail ou par téléphone, nous répondrons volontiers à vos questions!