CASTELLAZZO – DOLCEDO

Maison de village ensoleillée avec trois terrasses et vue jusqu'à la mer

 

Située dans le centre du petit bourg de Castellazzo, cette maison de village traditionnelle offre beaucoup d'espace et des détails fascinants comme les vieilles poutres apparentes, les niches et les plafonds voûtés. Elle possède trois terrasses ensoleillées au sud-est avec vue dégagée jusqu'à la mer et un petit jardin planté d'agrumes qui invite à la détente en plein air.

 

Division

La maison en pierre naturelle est indépendante sur trois côtés. La surface habitable nette se répartie sur 4 étages et pourrait -idéale pour une famille nombreuse- être divisée en deux unités distinctes, puisqu'il y a deux entrées.

 

A côté des entrées du rez-de-chaussée se trouve un wc et des escaliers qui conduisent à l'étage supérieur et à celui inférieur.

 

L'escalier à gauche mène au premier étage, qui offre une petite cuisine et un séjour -les deux avec un caractéristique plafond voûté en brique- et une salle à manger. Une chambre à coucher et une salle de bain moderne avec douche et deux lavabos se trouvent au même étage.

 

Au deuxième étage, la terrasse panoramique ensoleillée d'env. 15 m² et une petite pièce adjacente, offrent une vue merveilleuse sur le village et la vallée jusqu'à la mer.

 

A l'étage inférieur se trouve une autre chambre à coucher avec des vieilles poutres apparentes au plafond, ainsi qu'un accès à la terrasse et au jardin d'une surface totale d'env. 60 m².

De la terrasse qui possède une belle vue dégagée, quelques marches conduisent au jardinet planté de citronniers et mandariniers, bougainvilliers, herbes aromatiques et autres plantes méditerranéennes.

 

Toujours au rez-de-chaussée, l'escalier de droite mène au premier étage dans un autre séjour avec cheminée, canapé-lit et une zone repas ainsi qu'une petite cuisine. Sur le toit se trouve une autre terrasse d'env.12 m² avec une vue panoramique.

 

A l'étage inférieur, l'habitation est composée d'une salle de bain, d'un débarras et d'une petite chambre à coucher avec accès à la terrasse.

La maison est dotée d'un chauffage autonome à gaz et d'un poêle en fonte (Bullerian) dans le grand séjour.

 

Emplacement

Cette typique maison Ligure se trouve dans une ruelle de Castellazzo, à quelques pas d'un parking public.

Entouré d'oliveraies, le tranquille bourg de Castellazzo est situé sur une colline au-dessus de Dolcedo, un emplacement très ensoleillé offrant une vue splendide sur les collines, la vallée jusqu'à la mer.

 

A seulement 3 km se trouve Dolcedo, le village principal de la vallée du Prino, qui offre tous les services, commerces, restaurants, bars, une banque, la poste, l'école maternelle et élémentaire.

 

La mer, les belles plages et le chef lieu Imperia avec son port touristique moderne est situé à env.

10 km, alors que les aéroports de Gênes et de Nice à env. 100 km.

 

PRIX : 355.000 euros + 3% frais d'agence (+IVA)

 

Contactez-nous via Mail ou par téléphone, nous répondrons volontiers à vos questions!