Imperia - Porto Maurizio

 

 

 

 

 

 

 

 

Dolcedo - Piazza Doria

NOTRE REGION

Imperia et son arrière-pays : une des plus belles régions de Ligurie

 

La "Riviera des fleurs" offre beaucoup de choses :

  • un climat agréable toute l'année. Nulle part ailleurs en Italie on ne trouve des hivers aussi doux et autant d'heures de soleil, c'est pourquoi Imperia a été choisie comme la ville au meilleur climat d'Italie.

  • Imperia possède la "Bandiera Blu", qui certifie la propreté des plages et la qualité de l'eau.

  • une végétation luxuriante avec de nombreuses espèces de fleurs qui alternent avec les oliveraies à feuilles persistantes. Ce n'est pas pour rien que la côte est aussi appelée la Riviera des fleurs.

  • une alternance réussie entre la montagne et la mer - déjà à quelques kilomètres à l'intérieur des terres, on trouve encore des villages de montagne très originaux et des possibilités de randonnée.

  • la proximité de Sanremo, Alassio et Gênes d'un côté, de Monaco et de la Côte d'Azur de l'autre - la frontière française n'est distante que de 40 km

Dolcedo et la vallée du Valprino

 

Sur la Riviera italienne, nous sommes spécialisés dans l'immobilier dans la vallée du Valprino, c'est-à-dire dans Dolcedo et ses environs.

Et pour cause : Dolcedo est un endroit très particulier de l'arrière-pays, à 7 km d'Imperia et de la côte. Grâce à ses nombreuses jolies maisons, qui ont été restaurées avec goût au cours des dernières décennies. Et grâce à sa belle situation sur le fleuve - le Prino, qui est couvert de pittoresques ponts de pierre.

Et ce que nous aimons particulièrement, c'est le mélange d'originalité et de modernité : d'une part, la vie villageoise est toujours intacte, d'autre part, il y a beaucoup de touristes et de propriétaires de maisons de vacances de différentes nations.

Dolcedo dispose d'une bonne infrastructure avec plusieurs boutiques et divers restaurants - de la simple pizzeria à la cuisine sophistiquée.

Toute la vallée du Valprino est une région extrêmement charmante et préservée. C'est la vallée des olives de Taggiasca, qui produisent l'une des meilleures huiles d'olive du monde. C'est pourquoi des oliveraies argentées et brillantes caractérisent l'image de la vallée et la rendent heureusement verte toute l'année.