DOLCEDO - LOCALITÉ DE BARLINA

Villa entourée d'oliviers avec piscine d'eau salée et vue mer

 

Entourée d'oliviers, située sur une colline au-dessus d'Isolalunga, nous trouvons cette maison individuelle de deux étages qui, en plus d'avoir quatre chambres à coucher et trois salles de bains, offre une vue dégagée qui s'étend sur la vallée du Prino jusqu'à la mer!

Le point culminant est la piscine d'eau salée de 12 x 4 mètres, entourée de plusieurs terrasses. La propriété, située dans un endroit isolé et calme, bénéficie de beaucoup d'intimité ; il est situé à seulement quelques kilomètres au-dessus de Dolcedo.

Imperia et les plages du bord de mer sont à environ 6 km.

 

Caractéristiques

Surfaces Californie : 165 m² net / 200 m² brut  
Externe : Terrain d'env. 3600 m² avec une oliveraie plantée d'env.110 oliviers, piscine, terrasse, auvent  
Nombre de pièces : 11 dont quatre chambres et trois salles de bain + Wc  
Chauffage : chauffage au sol bien entretenu, contruit en 1988 et cheminées  
Orientation : Sud-ouest  
Vue : Sur la Vallée du Prino et Dolcedo jusqu'à la mer  
Accès : Accès direct à la maison, route asphaltée mais avec une seule voie et des virages  
Prestations de service : Dolcedo et Vasia (à env. 2 km d' Imperia et env. 9 km de Vasia)

 

Division

La maison plongée dans la nature, comprend une superficie nette d'environ 151 m² sur deux étages. Au bord de la piscine d'eau salée de 12 x 4 m, nous trouvons une terrasse ensoleillée ainsi que d'autres terrasses plus petites entourant la maison.

De l'entrée principale au premier étage, vous atteignez un petit salon, équipé de portes-fenêtres, qui mène à la terrasse de la piscine. Au même étage, nous trouvons une salle de bain avec douche et l'élément central de la maison : une grande et lumineuse salle à manger avec une cheminée à foyer ouvert et une cuisine avec un cellier à côté. Près de la cuisine, des portes-fenêtres donnent sur une petite terrasse arrière.

En montant un escalier légèrement en colimaçon, on accède au grenier, équipé d'un confortable coin TV et d'une chambre à coucher.

Au rez-de-chaussée se trouvent trois autres chambres dont une avec cheminée, une autre de passage et toutes trois avec porte-fenêtre donnant sur les terrasses environnantes. Il comprend également une salle de bain avec baignoire, un lavabo avec douche et des toilettes séparées.

 

Extérieurs

La propriété comprend un terrain d'environ 3600 m² avec une oliveraie en terrasses, située au-dessus de la maison. L'oliveraie est plantée d'env. 110 oliviers. Nous trouvons de nombreuses terrasses, pavées en pierre de Luzerne, ainsi qu'un espace barbecue et une vue splendide sur les environs.

La piscine d'eau salée chauffée peut être utilisée en toutes saisons. Elle est équipée d'une couverture hydraulique, d'un robot piscine, d'une pompe à eau de pluie et d'un éclairage nocturne.

Devant la maison, directement accessible, il y a des places de parking privées, partiellement couvertes par une pergola.

 

Emplacement

La villa dans la campagne est située sur une colline entre Isolalunga et Vasia et dépend de la municipalité de Dolcedo.

Le village de Dolcedo, enrichi de ruelles et de ponts médiévaux en pierre, situé dans la vallée du Prino, compte de nombreux bars et restaurants, ainsi que des magasins, un bureau de poste et une école primaire / maternelle.

De la route principale vers Vasia, vous tournez sur une route étroite, parfois raide et sinueuse qui, traversant des oliveraies sur environ 1 km, mène directement à la maison. La propriété est située à environ 6 km des plages les plus proches, ainsi que de la ville d'Imperia, renommée pour avoir le meilleur climat d'Italie.

Les aéroports internationaux de Gênes et de Nice se trouvent à une centaine de km.

 

Prix : 620.000 Euros  + 3% frais d'agence (+TVA)

 

Contactez-nous via Mail ou par téléphone, nous répondrons volontiers à vos questions!