DOLCEDO - RIPALTA

Maison de village en pierre avec terrasse ensoleillée et vue sur la mer

 

Cette charmante maison traditionnelle est située dans une ruelle pittoresque de Ripalta, un village perché au-dessus de Dolcedo. Construite il y a plusieurs siècles, en pierre naturelle avec des murs solides, elle a été entièrement rénové en 2003, en conservant des plafonds voûtés et des niches caractéristiques.

L'intérieur est décoré de meubles modernes qui créent une atmosphère accueillante. Sur la terrasse ensoleillée sur le toit, vous pourrez profiter de la douceur du climat et d'une vue magnifique jusqu'à la mer !

Les restaurants et les commerces de Dolcedo sont accessibles à pied en quelques minutes, tandis qu'Imperia et ses plages sont à environ 9 km.

 

Caractéristiques

Surface habitable : env. 100 m² net / 130 m² brut  
A l'extérieur : terrasse sur le toit d'env. 15 m²  
Nombre de Pièces : 6, dont 2 chambres et 1 salle de bain  
Etat : très bien entretenu, entièrement rénové en 2003  
Chauffage : 2 poêles à granulés  
Exposition : sud-est Vue : sur la vallée de Prino et Dolcedo, jusqu'à la mer  
Accès : jusqu'au parking supérieur ou inférieur à environ 50-100 m  
Services : à Dolcedo, à quelques minutes à pied

 

Division

Le gîte, indépendant sur trois côtés, offre une surface habitable d'env. 100 m² net sur deux étages et une terrasse sur le toit d'env. 15 m² au premier étage.

Au rez-de-chaussée il y a un grand hall avec un poêle à granulés, une salle de bain avec douche et deux chambres à coucher dont une avec un lit de 1,40 m de large. La deuxième chambre est actuellement utilisée comme coin salon avec un canapé-lit.

Un escalier légèrement incurvé mène du couloir au premier étage dans le très grand et lumineux séjour avec cuisine ouverte, coin repas, coin TV et poêle à granulés.

Devant l'accès à la terrasse, il y a un autre salon avec un canapé-lit. Au total, il y a des lits pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes.

Le toit-terrasse ensoleillé avec table et chaises est idéal pour profiter du climat méditerranéen et de la vue splendide sur Dolcedo et la vallée du Prino jusqu'à la mer, et par temps clair jusqu'en Corse ! La propriété est équipée d'un système solaire pour la ventilation et peut être achetée entièrement meublée.

 

Emplacement

La maison se trouve près de la petite église caractéristique de Ripalta, dans une ruelle assez raide avec quelques marches. Les parkings sont à environ 50-100m.

Le pittoresque village médiéval de Ripalta était autrefois un refuge pour les pirates et est maintenant très recherché auprès des clients internationaux en raison de son emplacement idyllique et paisible. Il est composé d'environ 60 maisons et ruelles typiques et surplombe Dolcedo, le village central de Valprino, où vous trouverez des commerces, des restaurants et des bars à quelques minutes à pied.

Ripalta est situé à env. 9 km des plages les plus proches et du Chef-Lieu d'Imperia, qui possède le meilleur climat d'Italie !

Les aéroports internationaux de Gênes et de Nice sont à une centaine de km.

 

 

Prix : 220.000 Euro + 3% de commission d'agence (+ TVA)

 

Contactez-nous via Mail ou par téléphone, nous répondrons volontiers à vos questions!